Notre collaboration avec Essilor

Votre opticien Gilles Bourdeau, vous présente son partenariat avec le verrier Essilor. Un choix de qualité et de confiance pour assurer le bien être visuel de ses clients.

Interview de votre opticien Bourdeau

En quelle année a débuté votre partenariat avec Essilor ?

Essilor nous a accompagnés depuis la création de la boutique en 1952. À l’époque l’entreprise était divisée en deux sociétés aux noms d’Essel et Silor. L’agence Essel était notamment présente sur les quais de Lyon.

Pourquoi avoir choisi Essilor ?

Tout simplement car ils sont numéro 1 dans le domaine de production de solutions optiques. C’est l’entreprise qui innove le plus et qui consacre une grande partie de son budget en Recherche & Développement. Essilor propose très régulièrement de nouveaux produits, de nouveaux traitements, toujours plus performants. C’est une grande chance pour les porteurs de lunettes.
Même si l’entreprise est présente à l’international, nous avons toujours une relation privilégiée avec elle. En cas de problème, nous avons un interlocuteur à qui parler et des solutions sont trouvées très rapidement.

À quoi reconnait-on des verres de qualité ?

Aujourd’hui plus qu’avant nous trouvons des verres d’entrées de gamme dont l’on peut douter de la qualité. C’est le rôle de l’opticien de choisir ses verres selon leur procédé de fabrication, leur provenance, etc. Beaucoup de critères rentrent en compte dans la sélection des produits : la tension, la surface, les couloirs pour les verres progressifs, le champ, les traitements …

Lire la suite